Questions fréquentes

Où peut-on installer des stores ?

Les stores peuvent être installés sur la terrasse, sur votre balcon, équiper vos fenêtres ensoleillées, votre façade, mais aussi votre jardin etc.

Un store, pour quel usage ?

Les stores peuvent être utilisés pour bien des usages, occultation, discrétion, protection solaire, gestion de la luminosité

Pourquoi faire confiance à un storiste ?

Aujourd’hui de nombreux acteurs de la vente discount proposent des stores, le prix peut en effet être attractif.

Tout comme vous ferez confiance à votre boulanger plutôt qu’à une grande surface, le storiste saura vous conseiller et vous proposer le store le plus adapté à vos besoins.

Surtout, il prendra les mesures de votre store et l’installera dans les règles de l’art.

Pourquoi investir dans un store de terrasse ?

Un store de qualité, et éventuellement de grande dimension, vous apporte une protection solaire équivalente à une crème solaire indice 50. Il tamise la lumière et rafraîchit l’atmosphère ambiante.

C'est également un élément de décoration qui donnera à votre façade une touche personnelle. Pour votre confort, le store prolonge vos soirées en vous protégeant du froid et de l’humidité et vous permet de profiter davantage de votre terrasse en mi-saison.

C’est aussi une protection solaire efficace pour votre intérieur.

Puis-je changer la toile de mon store ?

C’est très souvent possible et cela permet de donner une seconde vie à votre store et de changer aussi votre décoration extérieure. Les stores récents et de qualité sont conçus pour un changement rapide de la toile.

Avant d’entreprendre de changer votre toile, plusieurs points de contrôle sont nécessaires. Attention nous n’intervenons pas sur les stores issus des grandes surfaces du bricolage.

Comment entretenir la toile de mon store ?

Il s’agit généralement, pour les stores de terrasse ou de fenêtre, de toiles en acrylique ou PVC. Outre un léger brossage à sec, il existe des produits d’entretien spécialisés, nous conseillons une application annuelle.

N’hésitez pas à nous les demander.
Nous vous conseillerons au mieux en fonction de votre installation.

Tous les produits peuvent t-ils être sur mesure ?

Oui ! Chaque produit est fabriqué à la commande et à vos mesures, prises chez vous au millimètre près.

Le métrage concerne bien sûr les dimensions principales (hauteur, largeur,…) mais aussi tout un ensemble de précisions et de critères, parfois assez nombreux, pour rendre votre solution technique à la fois unique et parfaitement adaptée.

Toutes les couleurs sont-elles disponibles ?

C’est l’un des nombreux intérêts à travailler avec un professionnel reconnu : le choix ! Un très large choix dans les produits, leurs gammes et leurs couleurs.

Peut-on piloter plusieurs équipements avec une seule télécommande ?

Bien sûr. Un émetteur peut posséder plusieurs groupes de commandes, commandant éventuellement chacun plusieurs stores par exemple. La commande par radio s’installe très facilement et permet d’envisager tous les besoins fonctionnels possibles.

On pourra ainsi d’une simple impulsion fermer tous les volets roulants et stores de toute la maison ou ne fermer qu’un seul, même partiellement, avec la même commande.

La commande par radio est-elle aussi fiable que l’installation filaire ?

Oui ! Et elle est surtout beaucoup plus discrète car elle permet de limiter les goulottes, saignées et interrupteurs. Elle permet en outre de programmer plus facilement les fermetures et les ouvertures à des heures précises, qui d’ailleurs peuvent évoluer automatiquement avec la durée des jours par exemple.

L’installation d’une horloge permet de faire de la simulation de présence lors de vos absences. Des capteurs de vent, de soleil, de pluie permettent d’améliorer le confort et la sécurité de l’installation.

Puis-je faire évoluer mon installation radio vers une domotique ?

Nous proposons en priorité des motorisations Somfy IO (R). Elles peuvent être pilotées de façon simple avec une télécommande et sont évolutives avec l’installation et le paramétrage d’un boitier TAHOMA (R).

Tahoma (R) vous permet de manipuler et de gérer tous les équipements connectés ou que vous soyez à partir d’une connexion internet / smartphone.

J’ai trop chaud / trop froid dans ma véranda, le store intérieur peut-il être efficace?

Un store intérieur peut selon ses caractéristiques techniques s’avérer être aussi efficace qu’un store extérieur. Nous proposons pour cela des stores fabriqués en France par REFLEX’SOL.

Leurs stores et notre savoir faire nous permettent d’équiper 99% des formes de véranda.

Est il possible d’installer des stores extérieurs sur ma véranda ?

Avant d’élargir notre gamme de produits, StoreMania était (et l’est toujours) spécialisé dans l’installation de stores de véranda. Nous sommes agréés auprès de nombreux vérandalistes pour l’équipement de leur véranda.

Avant d’entreprendre l’installation d’un store extérieur sur votre véranda notre technicien se déplacera à votre domicile afin de vérifier la faisabilité.

Est il possible d’installer des moustiquaires sur ma véranda ?

Avant d’élargir notre gamme de produits, StoreMania était (et l’est toujours) spécialisé dans l’installation de stores de véranda. Nous sommes agréés auprès de nombreux vérandalistes pour l’équipement de leur véranda.

A ce jour, nous sommes capable de couvrir 99% des formes de véranda. Sur la base de photos et mesures nous serons en mesure d’établir un devis.

J’ai un store extérieur qui ne fonctionne plus, je ne retrouve pas l’installateur, StoreMania peut-elle intervenir ?

Store extérieur, motorisé ou manuel, nous avons la possibilité de le dépanner. Nous nous déplacerons pour constater la panne, prendre les références des pièces défectueuses, ou prendre les dimensions d’une toile déchirée.

Attention, nous n’intervenons pas sur les stores issus de grandes surfaces du bricolage.

J’ai un store intérieur qui ne fonctionne plus, je ne retrouve pas l’installateur, StoreMania peut-elle intervenir ?

Store extérieur, motorisé ou manuel, nous avons la possibilité de le dépanner. Nous vous demanderons de bien vouloir le déposer en nos ateliers afin de pouvoir faire le nécessaire. Un devis sera établi si le produit est réparable.

Une autre question ?

N’hésitez pas à nous contacter :

Soit par téléphone au 03 87 04 36 60

Soit par mail au contact@store-mania.fr

Notre équipe est à votre disposition et saura vous conseiller.